Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 22:05

catégorie CAujourd’hui, 17 octobre, les élus nationaux C de la CFDT, CGT et Solidaires ont été reçus par le chef de bureau de gestion B et C.


RdV_DG_700_C.pdf


 

L’objet de cette entrevue, à la demande des dites organisations syndicales, était d’obtenir des réponses sur :

  • les raisons des 700 vacances d’emplois de catégorie C filière fiscale non pourvues par la direction générale ;
  • les solutions que celle-ci s’engage à prendre pour combler ces 700 vacances.

Selon le chef de bureau, le fait que les listes complémentaires du concours C n’ont pas été appelées a fortement aggravé ce sous-effectif sur la catégorie C. C’est exactement l’analyse de la CFDT , comme indiqué dans notre dépêche de lundi dernier.

Sur les solutions envisagées, il nous a indiqué que cette question n’était, hélas, pas de son ressort, que les arbitrages avaient été rendus bien au dessus de lui. Et, le recrutement de 600 agents prévus pour le concours commun 2013 ne sera pas suffisant pour compenser les vacances.

Il n’y a donc rien à attendre lors de la CAPN. La DG s’attachera à ne pas trop créer de distorsions entre les sous-effectifs, sans plus de précisions.

Pour la CFDT, la situation de la catégorie C est dramatique.

Il faut savoir que la crise associée aux conséquences du gel du barème ainsi qu’à la suppression de la demi-part pour les femmes élevant seule des enfants ont entraîné un afflux à nos guichets qui a déstabilisé l’organisation de nos services.

Or, il faut savoir également que cette catégorie est celle qui contribue le plus aux missions d’accueil physique et téléphonique.

Notons également que les départs en retraite seront conséquents sur 2013, que les promotions internes vers la catégorie B viendront encore accroître ce déficit et qu’enfin, contrairement aux autres catégories B ou A, aucune promotion ne viendra soulager la catégorie C (liste d’aptitude, examen professionnel, concours).

Ainsi, cette question cruciale, pour la CFDT, est désormais du ressort de notre nouveau directeur général. Celui-ci doit enfin accorder ses actes avec ses paroles prononcées lors de ses déplacements dans les départements, ainsi que celles des Ministres qui ont indiqué vouloir privilégier la catégorie C.

Aussi, le directeur général doit immédiatement défendre le dossier des C en obtenant des Ministres qu’ils acceptent d’appeler très rapidement la totalité de la liste complémentaire du concours commun C refusée cet été ET recruter bien plus massivement en 2013 que les 600 annoncés.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Au sommaire du blog

1 Actualités 1 CAP Locales 1 CAP Nationales 1 Pratiques
1 Ailleurs en France 1 CHS 1 Document Unique 1 Vu dans la presse
1 Ailleurs dans le monde 1 CDAS 1 Infos Sociales 1 Vu dans les Jo
1 Calendrier 1 Carrières 1 Informations légales 1 Vidéos
1-Retour-Accueil.png CTP    

Rechercher

Plus, plus et encore plus !

Plus Elus CFDT en CAPC

Plus Décret CHS

Plus Guide Acmo

Plus Simulateur pensions

Plus Droits et démarches

Plus Les responsables CFDT

Plus Mentions légales

Archives

Nos vidéos CFDT

Les vidéos de la CFDT à regarder de
chez vous, une fois libre des contraintes
de l'intranet DGFIP

Nos liens sur le web...

Lien CFDT Confédération (2)

Lien CFDT Fédération Fiannces(2)-copie-1

Lien CFDT Fiannce Publiquess(2)

Lien CFDT Fonctionnaires 2

Lien CFDT Cadres

Vive l'impot

button.png