Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 12:35
Communique_Unitaire_15_05_2014. (...)

Les organisations syndicales de la DGFiP - Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques - ont engagé ensemble et de longue date un mouvement unitaire (grève de novembre 2012, manifeste intersyndical et États Généraux en 2013, communiqués de presse et interpellation des élus locaux début 2014...) condamnant la baisse des moyens de la DGFiP et revendiquant une meilleure reconnaissance des agents en termes de pouvoir d’achat, de missions et de conditions de travail.

À leur appel, les agents des finances publiques se sont fortement mobilisés le 20 mars dernier pour rappeler leur opposition à la politique menée à la DGFiP dans le cadre de la démarche stratégique, malgré les manipulations de la Direction Générale. À l’heure ou le gouvernement a d’ores et déjà annoncé économiser 50 milliards d’euros, dont 19 milliards dans la Fonction Publique d’État, la DGFiP ne doit pas maintenant supporter les effets néfastes du pacte de responsabilité ! Le discours du Premier Ministre du 16 avril confirmant le gel de la valeur du point d’indice jusqu’en 2017 comme des pensions et annonçant la poursuite des suppressions d’emplois dans les ministères dits « non prioritaires » sont autant de marques d’un profond mépris pour tous les fonctionnaires !

Seule une forte mobilisation pourra freiner cette politique de recul social. Les syndicats Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques affirment qu’il est important de poursuivre ensemble la mobilisation.

Les agents des Finances Publiques doivent, par la grève et les actions le 15 mai prochain, clairement marquer leur détermination à arrêter les suppressions d’emplois et la réduction de leurs moyens de fonctionnement quotidiens. Ils revendiqueront également une forte augmentation de leur rémunération afin d’améliorer leur pouvoir d’achat et combattront la politique de régression orchestrée en matière de promotion..

Dans ces conditions, les syndicats Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques, s’inscrivent dans la journée Fonction Publique du 15 mai, en pleine campagne IR et à l’occasion de l’échéance d’un acompte provisionnel, pour en faire une journée de grève, d’actions et de mobilisations à la DGFiP.

Pour la défense du service public et de leurs missions, la reconnaissance de leur engagement professionnel, l’augmentation de leur pouvoir d’achat et l’amélioration de leurs conditions de travail !

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET DANS L’ACTION LE JEUDI 15 MAI 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by CFDT Finances Publiques du Finistère - 29 - - dans Actualités...
commenter cet article

commentaires

Au sommaire du blog

1 Actualités 1 CAP Locales 1 CAP Nationales 1 Pratiques
1 Ailleurs en France 1 CHS 1 Document Unique 1 Vu dans la presse
1 Ailleurs dans le monde 1 CDAS 1 Infos Sociales 1 Vu dans les Jo
1 Calendrier 1 Carrières 1 Informations légales 1 Vidéos
1-Retour-Accueil.png CTP    

Rechercher

Plus, plus et encore plus !

Plus Elus CFDT en CAPC

Plus Décret CHS

Plus Guide Acmo

Plus Simulateur pensions

Plus Droits et démarches

Plus Les responsables CFDT

Plus Mentions légales

Archives

Nos vidéos CFDT

Les vidéos de la CFDT à regarder de
chez vous, une fois libre des contraintes
de l'intranet DGFIP

Nos liens sur le web...

Lien CFDT Confédération (2)

Lien CFDT Fédération Fiannces(2)-copie-1

Lien CFDT Fiannce Publiquess(2)

Lien CFDT Fonctionnaires 2

Lien CFDT Cadres

Vive l'impot

button.png