Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 11:29

Au sujet des tableaux d’avancement 2012 à la DGFiP, les élus B de la CFDT ont pris le ministre de l’Économie en flagrant délit de mensonge par omission. Pour 2013, l’année s’annonce mal.

Un ministre qui ne tient pas ses engagements

Le jeudi 13 septembre 2012 la CAP nationale des contrôleurs aurait dû examiner les tableaux d’avancement (TA) au grade de contrôleur principal des Finances publiques pour l’année 2012.

Les élus contrôleurs de la CFDT ont levé « un gros lièvre » en mettant en contradiction le ministre de l’économie et des finances.

En effet, ce dernier dans une lettre datée du 13 août dernier aux fédérations syndicales indiquait clairement qu’il respectait le plan ministériel de qualification de son prédécesseur, alors que le projet présenté pour avis aux élus B de TA au grade de contrôleur principal était en forte baisse.

Les élus de l’ensemble des organisations syndicales CFDT,CGT, FO et Solidaires refusaient de siéger en attendant que la DGFiP revoie sa copie en faveur des agents, qui prévoyait que pour 2012 le taux de promotion représente 21% des agents statutairement promouvables, et pas seulement 16%.

Les CAPL tableaux d’avancement 2013 suspendues

Lors de la CAPN du mercredi 19 septembre 2012 qui portait sur la non titularisation d’un contrôleur stagiaire et sur l’intégration de 16 nouveaux collègues, la parité administrative a informé les élus du personnel, que les CAP locales étaient suspendues sur les tableaux d’avancement 2013.

L’administration centrale indiquait également que la CAP nationale traitant des TA contrôleurs principaux pour l’année 2012, devrait se réunir le vendredi 14 décembre 2012 si le taux de promotions était enfin signé par le ministre.

Dernières nouvelles,

la direction générale a fait connaître par un message aux élus le vendredi 21 septembre 2012, l’annonce suivante :

« Les travaux préparatoires aux tableaux d’avancement de l’année 2013 n’ayant pu débuter dans le calendrier initialement prévu et dans les délais nécessaires à la tenue des CAPL et CAPN dans de bonnes conditions, les CAP locales qui devaient se dérouler jusqu’à la date limite du 1er octobre sont reportées au premier semestre 2013 de même que l’ensemble des CAPN. Ce report n’impacte en rien la date d’effet des tableaux d’avancement de l’année 2013 qui demeure fixée au 1er janvier 2013.

Seul le tableau d’avancement à l’échelon spécial du grade d’agent administratif principal des finances publiques de 1ère classe sera élaboré au cours du dernier trimestre 2012.

La date limite des CAP locales à réunir pour ce seul tableau d’avancement est fixée au 22 octobre 2012 : une note précisant les modalités et calendrier d’élaboration ainsi que la plage d’appel statutaire et plage utile de sélection du tableau d’avancement précité vous parviendront très prochainement. »

La CFDT Finances publiques demeure extrêmement attentive sur ce dossier. Les fonctionnaires de la DGFiP connaissent gel du point d’indice, suppressions d’emplois. Ils n’ont pas à pâtir en plus du recul des promotions.

Les agents B et C doivent bénéficier en priorité du retour sur investissement qu’ils méritent.

Partager cet article

Repost 0
Published by CFDT Finances Publiques du Finistère - 29 - - dans CAP Nationales
commenter cet article

commentaires

Au sommaire du blog

1 Actualités 1 CAP Locales 1 CAP Nationales 1 Pratiques
1 Ailleurs en France 1 CHS 1 Document Unique 1 Vu dans la presse
1 Ailleurs dans le monde 1 CDAS 1 Infos Sociales 1 Vu dans les Jo
1 Calendrier 1 Carrières 1 Informations légales 1 Vidéos
1-Retour-Accueil.png CTP    

Rechercher

Plus, plus et encore plus !

Plus Elus CFDT en CAPC

Plus Décret CHS

Plus Guide Acmo

Plus Simulateur pensions

Plus Droits et démarches

Plus Les responsables CFDT

Plus Mentions légales

Archives

Nos vidéos CFDT

Les vidéos de la CFDT à regarder de
chez vous, une fois libre des contraintes
de l'intranet DGFIP

Nos liens sur le web...

Lien CFDT Confédération (2)

Lien CFDT Fédération Fiannces(2)-copie-1

Lien CFDT Fiannce Publiquess(2)

Lien CFDT Fonctionnaires 2

Lien CFDT Cadres

Vive l'impot

button.png