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23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 15:03

catégorie BIl y a moins de recours que l’an passé, le message est bien passée dans les services !!!

CR_eval_B_19-11-13.pdf

 

44 dossiers évoqués en 2 jours avec très peu de résultats positifs. La Direction Générale se satisfait de son nouveau système d’évaluation.

Les agents n’ont pas la même analyse. Pour pouvoir faire un recours en CAPL puis éventuellement en CAPN, il fallait au préalable faire un recours hiérarchique avec possibilité d’un entretien.
La pression hiérarchique a été très forte dans certains départements et les agents n’ont pas osé poursuivre leur recours .

Dans d’autres départements, les directions locales ont attribué des réductions lors de l’entretien et ont donc traité les agents en toute iniquité.

Enfin , parfois, vu le peu d’écoute de la direction locale, les agents n’ont pas souhaité un entretien. Ce système permet à l’administration locale de régler les dossiers sans tenir une CAPL, contrairement aux consignes données par la DG.

Seulement 70% des agents ont droit à une bonification.

Pourtant, le décret de la fonction publique permet à 90% des agents de bénéficier chaque année d’un mois de réduction.

Devant le nombre de réclamations et d’agents mécontents du système, les notateurs ont instauré un système “ la rotation positive ” c’est-à-dire chacun son tour !

Le problème est donc bien le nombre limité de mois de bonification qui ne permet pas de reconnaître la véritable valeur des agents. Le contingentement de mois n’est que le résultat de contraintes budgétaires.

La CFDT revendique une carrière linéaire pour tous à la cadence accélérée.

La CFDT revendique l’instauration d’un entretien professionnel déconnecté de l’avancement de carrière.Cet entretien doit permettre à l’agent :

  • d’établir le bilan de l’année écoulée
  • de faire part de ses perspectives professionnelles
  • d’exprimer ses besoins de formation professionnelle
  • de dresser un bilan des compétences acquises
  • de parler de ses conditions de travail afin de les améliorer

La CFDT revendique l’instauration d’une vraie reconnaissance des acquis et de l’expérience professionnelle (RAEP) dans nos services.

Lors de cette CAPN, 9 contrôleurs ont bénéficié d’un mois supplémentaire de réduction, 1 contrôleur a eu 1 mois de réduction .

Il reste , à ce jour, 56 dossiers qui seront examinés fin janvier, début février.

A noter une régression pour les agents qui travaillent en Equipe De Renfort : la DG a donné la consigne de ne plus joindre le compte rendu de mission.

Les élus ont assisté à une CAPN où la sémantique avait une importance capitale 

L’excellence de l’année dernière n’est pas l’excellence de cette année, l’excellence de cette année c’est du remarquable. Ce que l’on peut tout juste traduire par "digne d’être remarqué" !!!
Ceci prouve une fois encore que les discours et arguments de la direction concernant l’évaluation ne sont que du vent.

La campagne 2014 devrait commencer plus tôt . La période d’évaluation et les recours en CAPL doivent impérativement être finis avant l’été pour permettre l’étude des recours en CAPN à l’automne .

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Published by CFDT Finances Publiques du Finistère - 29 - - dans CAP Nationales
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