Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 15:43

Bruno BezardLes organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP, CFDT Finances Publiques, CFTC Finances Publiques, UNSA DGFiP et CGC-DGFiP ont rencontré mercredi 5 septembre 2012 le nouveau Directeur Général des finances publiques, M. Bruno Bézard.

 

Les organisations syndicales de la DGFiP notent avec intérêt que la considération des agents et les missions de la DGFiP sont une préoccupation du nouveau DG, mais seront attentives à ce que cela se traduise concrètement par des actes.

  • Elles ont ainsi réitéré leur demande d’avoir rapidement des réponses concrètes à leurs revendications sur l’emploi, la rémunération, la reconnaissance des qualifications et les conditions de travail.
  • Elles ont revendiqué l’arrêt des restructurations et l’établissement d’un bilan de la DGFIP avant toute reprise du dialogue social relatif aux « métiers ».
  • Elles ont également demandé des garanties pérennes sur la non individualisation des rémunérations se traduisant notamment par la non application de la PFR.

Le Directeur Général, reprenant les termes du discours du ministre Pierre Moscovici, a déclaré que la DGFIP était « au cœur de la République » que, dans un cadre budgétaire contraint et dans la perspective d’une réflexion sur un futur plan stratégique de la DGFIP, sa démarche serait pragmatique. Il a expliqué n’avoir aucune autre réponse à apporter au cours de cette entrevue aux demandes des organisations syndicales.

Estimant qu’un bilan de la DGFiP était nécessaire et qu’il serait à l’ordre du jour du comité technique de réseau du 25 septembre prochain, le Directeur Général n’a pas pour autant annoncé l’arrêt des restructurations. Ce CTR pourrait être aussi l’occasion pour le DG de faire quelques annonces sur sa vision du dialogue social.

Les revendications portées par les organisations syndicales des finances publiques demeurent donc plus que jamais d’actualité. Il est urgent que l’Administration y donne une suite positive. Les personnels ne comprendraient pas que les promesses électorales restent sans traductions positives dans leur quotidien dès cet automne.

Les organisations syndicales de la DGFiP appellent d’ores et déjà les agents des finances publiques à se réunir, à participer aux initiatives qu’elles organiseront dans les toutes prochaines semaines en vue d’obtenir la satisfaction de leurs légitimes revendications.

Elles se reverront le lundi 17 septembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by CFDT Finances Publiques du Finistère - 29 - - dans Actualités...
commenter cet article

commentaires

Au sommaire du blog

1 Actualités 1 CAP Locales 1 CAP Nationales 1 Pratiques
1 Ailleurs en France 1 CHS 1 Document Unique 1 Vu dans la presse
1 Ailleurs dans le monde 1 CDAS 1 Infos Sociales 1 Vu dans les Jo
1 Calendrier 1 Carrières 1 Informations légales 1 Vidéos
1-Retour-Accueil.png CTP    

Rechercher

Plus, plus et encore plus !

Plus Elus CFDT en CAPC

Plus Décret CHS

Plus Guide Acmo

Plus Simulateur pensions

Plus Droits et démarches

Plus Les responsables CFDT

Plus Mentions légales

Archives

Nos vidéos CFDT

Les vidéos de la CFDT à regarder de
chez vous, une fois libre des contraintes
de l'intranet DGFIP

Nos liens sur le web...

Lien CFDT Confédération (2)

Lien CFDT Fédération Fiannces(2)-copie-1

Lien CFDT Fiannce Publiquess(2)

Lien CFDT Fonctionnaires 2

Lien CFDT Cadres

Vive l'impot

button.png