Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 17:48

Pour des raisons règlementaires, il fallait absolument que les recours de la filière fiscale soient traités avant le 18 décembre. Il a donc été décidé de traiter d’abord tous les recours de la FF, ceux de la GP pouvant être reportés en 2013

Recours_en_CAPN_des_C_Ff_et_fgp_18_dec_2012.pdf

 

I – Filière fiscale

En début de CAPN, il restait pour la FF deux 0,06 et trente-six 0,02 à distribuer.

Avec un nouveau Président et un nombre important de mois à distribuer pour la filière fiscale, nous pensions assister à un Noël avant l’heure (toute proportion gardée) mais hélas ce ne fut pas le cas : à la fin de la CAPN il restait 21 mois non utilisés. L’explication donnée par le Président : « a bien fait son travail mais rien d’exceptionnel dans ces dossiers » nous laisse perplexe. Cela pourrait laisser penser que quand l’administration donne un quota de mois à attribuer et que finalement peu de personnes ont trouvé grâce à ses yeux cela veut dire que les agents ont mal travaillé ou qu’ils sont trop payés ! Le nombre important de mois restants nous laisse penser que l’administration a voulu faire des économies sur le dos des agents, et des agents C de surcroît !

II – Filière gestion publique

En début de CAPN, il restait 17 mois à distribuer.

Il y a eu 18 relèvements de notes sur 50 dossiers soit un taux de 36% de changement positif. Taux sensiblement égal à celui de la filière fiscale.

Un certain nombre d’agents qui ont fait appel n’ont pas le droit de « consommer » de majoration. Ce surplus de possibilité a été utilisé au profit d’autres collègues. Ce qui laisse 5 mois à distribuer pour la CAPN-balai du 15 janvier qui traitera des derniers recours reçus (dont des AA1 et AAP2 pour l’instant).

La CFDT Finances publiques a toujours été et demeure opposée à la notation ! Et pour cause !!! Non seulement l’administration n’a pas recruté les emplois budgétés pour 2012 mais en plus, elle se sert aujourd’hui de la notation des agents pour réaliser des économies.

La CFDT Finances publiques refuse de fermer les yeux sur cet abus de pouvoir de l’administration ! Il est indispensable de récompenser l’ensemble des agents et non plus de saupoudrer quelques bonifications pour calmer les esprits.

D’autant plus que tous les agents se retrouvent actuellement confrontés aux conséquences négatives des suppressions d’emplois et qu’ils doivent supporter de plus en plus de pression.

Les élues CFDT : Anne-Marie Ducournau, Marie-Claude Guégan L’experte : Sheila Nigon

Partager cet article

Repost 0
Published by CFDT Finances Publiques du Finistère - 29 - - dans CAP Nationales
commenter cet article

commentaires

Au sommaire du blog

1 Actualités 1 CAP Locales 1 CAP Nationales 1 Pratiques
1 Ailleurs en France 1 CHS 1 Document Unique 1 Vu dans la presse
1 Ailleurs dans le monde 1 CDAS 1 Infos Sociales 1 Vu dans les Jo
1 Calendrier 1 Carrières 1 Informations légales 1 Vidéos
1-Retour-Accueil.png CTP    

Rechercher

Plus, plus et encore plus !

Plus Elus CFDT en CAPC

Plus Décret CHS

Plus Guide Acmo

Plus Simulateur pensions

Plus Droits et démarches

Plus Les responsables CFDT

Plus Mentions légales

Archives

Nos vidéos CFDT

Les vidéos de la CFDT à regarder de
chez vous, une fois libre des contraintes
de l'intranet DGFIP

Nos liens sur le web...

Lien CFDT Confédération (2)

Lien CFDT Fédération Fiannces(2)-copie-1

Lien CFDT Fiannce Publiquess(2)

Lien CFDT Fonctionnaires 2

Lien CFDT Cadres

Vive l'impot

button.png