Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 17:44

La 1ère CAPN du mouvement complémentaire de mutations des inspecteurs des Finances publiques s’est tenue le 4 novembre 2014. Le mouvement est paru sur Ulysse le 13 novembre 2014.

CR_CAPN_mutations_complementair (...)

 

Rappel de la revendication de la CFDT Finances publiques

La CFDT Finances publiques a rappelé d’entrée de jeu à la direction générale sa revendication de mise en place pour les inspecteurs, d’un véritable mouvement de mutations à effet du 1er mars N+1 pour répondre aux besoins des services et aux desiderata des collègues.

Un mouvement complémentaire étriqué

Avec un taux de satisfaction de 4,73%, avec 9 postes cadastres et surtout 35 postes d’huissiers qui sont déclarés vacants avant la CAPN, la CFDT Finances publiques a considéré que le projet de mouvement complémentaire ne répondait en aucun cas aux nécessités des services.

Les directions locales seraient insatisfaites, et les agents malheureux.

De la même façon la CFDT Finances publiques a regretté fortement le très faible nombre de satisfactions donné pour ce mouvement complémentaire aux inspecteurs stagiaires : 15 collègues de la promotion 2012/2013 sont mutés, soit 7,69 % de la promotion. Les IS ont donc un espoir bien illusoire de pouvoir bénéficier d’une mutation dix sept mois après leur affectation en tant que cadre A.

Informaticiens, et Dircofis les grands oubliés

Les inspecteurs « informaticiens » font partie des grands oubliés de ce mouvement complémentaire. Cela ne va pas faciliter leur recrutement, et donc le comblement des vacances d’emplois des DISI. C’est ainsi qu’un solde déficitaire de plus de 15 et de 14 emplois frappent les DISI de Paris Champagne et de Paris Normandie. De même trop de directions de contrôle fiscal (Dircofis) demeurent dans une situation déficitaire alors que le chef de service du contrôle fiscal rappelle régulièrement dans les groupes de travail que cette mission est prioritaire pour le gouvernement.

Les rapprochements attendront

La CFDT a pointé le trop faible nombre de rapprochement de conjoints accepté : 16% dans le mouvement hors inspecteurs stagiaires.

Des points positifs tout de même

109 inspecteurs ont obtenus leur mutation dans ce mouvement complémentaire. Un certain nombre d’interventions des élus du personnel ont permis de transformer des mutations initialement ALD sans résidence, en mutations à poste fixe. De la même manière, les échanges nourris et constructifs entre le président de la CAPN et les élus, ont permis à des ALD sans résidence à pouvoir au titre du rapprochement obtenir une résidence d’affectation nationale (RAN) ce qui est plus favorable.

Vos élus : Jean-Claude Le Tallec et Cyrille Viano

Partager cet article

Repost 0
Published by CFDT Finances Publiques du Finistère - 29 - - dans CAP Nationales
commenter cet article

commentaires

Au sommaire du blog

1 Actualités 1 CAP Locales 1 CAP Nationales 1 Pratiques
1 Ailleurs en France 1 CHS 1 Document Unique 1 Vu dans la presse
1 Ailleurs dans le monde 1 CDAS 1 Infos Sociales 1 Vu dans les Jo
1 Calendrier 1 Carrières 1 Informations légales 1 Vidéos
1-Retour-Accueil.png CTP    

Rechercher

Plus, plus et encore plus !

Plus Elus CFDT en CAPC

Plus Décret CHS

Plus Guide Acmo

Plus Simulateur pensions

Plus Droits et démarches

Plus Les responsables CFDT

Plus Mentions légales

Archives

Nos vidéos CFDT

Les vidéos de la CFDT à regarder de
chez vous, une fois libre des contraintes
de l'intranet DGFIP

Nos liens sur le web...

Lien CFDT Confédération (2)

Lien CFDT Fédération Fiannces(2)-copie-1

Lien CFDT Fiannce Publiquess(2)

Lien CFDT Fonctionnaires 2

Lien CFDT Cadres

Vive l'impot

button.png