Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 16:26

  catégorie B

La CFDT finances publiques réclame un mouvement plus conséquent au 01 septembre 2013 pour compenser la suppression du mouvement du 01 avril 2014

  capn_B_FGP_mutations_01_09_13_liminaire.pdf

 

Madame la Présidente,

Les élus CFDT ont précédemment relevé dans leurs interventions liminaires la dégradation des conditions de travail dans les services. Le mouvement qui se profile ne va pas contribuer à remettre les curseurs dans le vert.

Nous avons régulièrement dénoncé les suppressions massives d’emplois, qui année après année, détériorent les conditions de travail et diminuent les possibilités de mutation. Sur le tableau de la situation des effectifs de catégorie B, vous prévoyez un déficit de 556 contrôleurs administratifs et de 103 contrôleurs informaticiens au 31 décembre 2013, rien que pour la filière gestion publique ! !

Pour 2014, vous supprimez le mouvement d’avril et vous proposez d’anticiper les départs en retraite de trois mois supplémentaires. Cela ne va pas être suffisant pour rendre indolore la suppression du mouvement.

La CFDT vous demande, pour le mouvement de septembre 2013, un nombre de mutations au moins équivalent à ceux conjugués de septembre et d’avril.

Vous devez donc prendre quelques risques de gestion en comptabilisant des départs en retraite probables mais non avérés. En compensation des vacances qui pourront apparaître, la CFDT vous demande d’en tenir compte par des recrutements massifs de B.

Seuls des recrutements très importants par concours et un appel de la totalité des listes complémentaires pourront venir combler ce déficit de gestion. La situation des effectifs dans les départements est plus que critique. Le nombre d’agents ne suffit plus pour effectuer les taches quotidiennes.

De nombreux collègues sont hyper-stressés ou en arrêt maladie pour dépression en raison des insoutenables suppressions d’emplois.

La majorité des départements, petits ou grands, enregistre un déficit de contrôleurs. Il est plus qu’urgent de donner satisfaction aux demandes de mutations des agents et d’effectuer un recrutement à hauteur du déficit.

De plus les règles de gestion changent complètement pour la filière gestion publique en 2014.

Les élus CFDT exigent donc un mouvement important afin de donner satisfaction aux agents et de vider les tableaux avant 2014.

    Les élus CFDT

Béatrice OBELLIANNE Vincent MAZELLA

Partager cet article

Repost 0
Published by CFDT Finances Publiques du Finistère - 29 - - dans CAP Nationales
commenter cet article

commentaires

Au sommaire du blog

1 Actualités 1 CAP Locales 1 CAP Nationales 1 Pratiques
1 Ailleurs en France 1 CHS 1 Document Unique 1 Vu dans la presse
1 Ailleurs dans le monde 1 CDAS 1 Infos Sociales 1 Vu dans les Jo
1 Calendrier 1 Carrières 1 Informations légales 1 Vidéos
1-Retour-Accueil.png CTP    

Rechercher

Plus, plus et encore plus !

Plus Elus CFDT en CAPC

Plus Décret CHS

Plus Guide Acmo

Plus Simulateur pensions

Plus Droits et démarches

Plus Les responsables CFDT

Plus Mentions légales

Archives

Nos vidéos CFDT

Les vidéos de la CFDT à regarder de
chez vous, une fois libre des contraintes
de l'intranet DGFIP

Nos liens sur le web...

Lien CFDT Confédération (2)

Lien CFDT Fédération Fiannces(2)-copie-1

Lien CFDT Fiannce Publiquess(2)

Lien CFDT Fonctionnaires 2

Lien CFDT Cadres

Vive l'impot

button.png