Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 15:19

catégorie CCompte rendu de la CAPN des 23, 24 et 25 avril 2013, mutation et accueil en détachement au 01/09/2013

  compte_rendu_c_FF_mutation_01_09_2013.pdf

 

Le premier point à l’ordre du jour a été l’intégration d’un agent technique de la DGFiP dans le corps des agents administratifs. Vote pour à l’unanimité. Son intégration sera effective le lendemain de la CAPN, c’est-à-dire le 26 avril.

Quelques données statistiques :

- Il y a eu cette année 1963 demandes de mutation contre 2100 l’année dernière. Ce qui peut s’expliquer facilement avec la baisse constante des effectifs et plus particulièrement des cadres C,

- L’administration se réjouit d’avoir obtenu 40,5% de demandes satisfaites. Mais il est de plus en plus compliqué d’obtenir une mutation sur les DOM.

Autre bémol : les personnes en situation de handicap. Les agents ont une priorité handicap à condition d’avoir un handicap d’au moins 80%. Ce taux ne tient pas toujours compte des situations parfois dramatiques des agents dont le handicap augmente, les années passant, sans toutefois atteindre ce taux de 80%. L’administration considère que le fait d’avoir été recruté sans concours constitue déjà une priorité et pour bénéficier de nouveau de la priorité handicapé, il faut que leur handicap soit au moins égal à 80%.

L’administration centrale a décidé de maintenir l’arrivée en détachement des deux agents sur le département de l’Oise. La CFDT veillera à ce qu’une formation professionnelle de qualité leur soit délivrée pour qu’ils puissent remplir correctement leur nouvelle mission. La présidente de la CAPN a décidé, en plus, d’accepter les mutations des collègues de la FF (5 sur Creil et 5 sur Méru) et des 3 agents C en attente dans la FGP. La CFDT est heureuse pour tous les agents concernés. Toutefois, elle sollicite le recrutement de la totalité de la liste complémentaire des concours interne et externe afin de combler les postes laissés vacants dans les autres directions.

La CFDT se félicite du rappel très clair des règles régissant les détachements : l’administration attend la fin des deux mouvements de mutation afin d’offrir éventuellement les résidences non demandées en situation déficitaire en personnel.

Partager cet article

Repost 0
Published by CFDT Finances Publiques du Finistère - 29 - - dans CAP Nationales
commenter cet article

commentaires

Au sommaire du blog

1 Actualités 1 CAP Locales 1 CAP Nationales 1 Pratiques
1 Ailleurs en France 1 CHS 1 Document Unique 1 Vu dans la presse
1 Ailleurs dans le monde 1 CDAS 1 Infos Sociales 1 Vu dans les Jo
1 Calendrier 1 Carrières 1 Informations légales 1 Vidéos
1-Retour-Accueil.png CTP    

Rechercher

Plus, plus et encore plus !

Plus Elus CFDT en CAPC

Plus Décret CHS

Plus Guide Acmo

Plus Simulateur pensions

Plus Droits et démarches

Plus Les responsables CFDT

Plus Mentions légales

Archives

Nos vidéos CFDT

Les vidéos de la CFDT à regarder de
chez vous, une fois libre des contraintes
de l'intranet DGFIP

Nos liens sur le web...

Lien CFDT Confédération (2)

Lien CFDT Fédération Fiannces(2)-copie-1

Lien CFDT Fiannce Publiquess(2)

Lien CFDT Fonctionnaires 2

Lien CFDT Cadres

Vive l'impot

button.png