Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 11:48

Face à l’urgence des conditions de travail délabrées dans deux SIP de Seine Saint Denis, la direction générale veut procéder à 10 recrutements sans concours.

  Mesure_d_urgence_dans_le_93.pdf

 

En CAPN de mutation filière fiscale, la direction nous a informé que le Directeur général avait annoncé son intention de recruter (sans concours) de façon exceptionnelle 5 à 10 agents pour les deux SIP de Seine St Denis car la situation était exceptionnelle : les agents, soutenus par la CFDT, ayant fait grève, ils ont obtenu des agents en plus.

Ces agents seraient recrutés échelle 3 (agents d’administration de 2ème classe, grade réservé à l’accès sans concours) et seraient en poste directement sans formation au 1er janvier 2013.

Vu les conditions de recrutement ainsi que l’absence de formation initiale on peut se poser des questions sur le nombre de titularisations à l’issue de leur stage. D’autant que les conditions de travail dans lesquelles vont débarquer nos futurs recrutés sont à proprement parler déplorables. La CFDT les a dénoncées auprès de la DDFiP. Ce qui justifie au demeurant l’urgence de ce recrutement jamais encore rencontrée.

Selon la direction, il n’est pas possible de faire appel à la liste complémentaire car il n’y a plus de recrutement possible en 2012 et elle compte donc l’imputer sur le budget 2013.

La CFDT a insisté pour dire que c’était une situation exceptionnelle et un recrutement exceptionnel, il devait bien y avoir une modalité exceptionnelle pour faire appel à la liste complémentaire pour ce recrutement. Sortons des sentiers battus ! Refus absolu de la direction.

Pour nous, cette situation n’a rien d’exceptionnel car elle était, au contraire, tout à fait prévisible dans la mesure où il n’a pas été fait appel à la liste complémentaire et que l’on se retrouve avec un déficit de 700 agents rien que dans la filière fiscale.

Quant à la filière gestion publique nous devrions connaître les effectifs lors de la CAPN de mutation prévue en novembre.

Ce recrutement c’est un peu l’arbre qui cache la forêt ! Faut-il tous se mettre en grève pour que nos conditions de travail se trouvent un peu allégées par l’apport de nouveaux agents ?

Rendez-vous le 27 novembre ! Tous en grève !

Partager cet article

Repost 0
Published by CFDT Finances Publiques du Finistère - 29 - - dans Actualités...
commenter cet article

commentaires

Au sommaire du blog

1 Actualités 1 CAP Locales 1 CAP Nationales 1 Pratiques
1 Ailleurs en France 1 CHS 1 Document Unique 1 Vu dans la presse
1 Ailleurs dans le monde 1 CDAS 1 Infos Sociales 1 Vu dans les Jo
1 Calendrier 1 Carrières 1 Informations légales 1 Vidéos
1-Retour-Accueil.png CTP    

Rechercher

Plus, plus et encore plus !

Plus Elus CFDT en CAPC

Plus Décret CHS

Plus Guide Acmo

Plus Simulateur pensions

Plus Droits et démarches

Plus Les responsables CFDT

Plus Mentions légales

Archives

Nos vidéos CFDT

Les vidéos de la CFDT à regarder de
chez vous, une fois libre des contraintes
de l'intranet DGFIP

Nos liens sur le web...

Lien CFDT Confédération (2)

Lien CFDT Fédération Fiannces(2)-copie-1

Lien CFDT Fiannce Publiquess(2)

Lien CFDT Fonctionnaires 2

Lien CFDT Cadres

Vive l'impot

button.png