Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 18:31

Le résultat du mouvement complémentaire de la catégorie C Filière fiscale est connu : il est fort décevant

CAPN_de_mutations_ff_janvier_2013.pdf
 

Statistiques

1248 demandes de mutations ont été déposées et à la suite du projet (18,19 22 et 23 octobre) et des suites (8 novembre), 310 demandes ont été acceptées.

On constate que :

-147 demandes de rapprochement ont été satisfaites. -51 collègues ont pu quitter la région Ile de France pour la province - 8 cas sociaux ont pu être traités. -30 départements sont toujours fermés -33 départements sont ouverts (dont 24 en province).

Analyse

Pour ce mouvement, on remarque que des départements étaient ouverts pour la première fois depuis longtemps. De nombreux agents se voyaient enfin mutés. Mais il n’en a rien été ! Les départements dits « ouverts », en fait, ne le sont pas vraiment car les mutations ne sont acceptées que si le département d’où veut partir le collègue n’a pas un déficit trop important ! Un département « ouvert » ne doit plus avoir d’agents titulaires en attente de mutation donc il faudrait changer la dénomination et ne plus qualifier un département d’ « ouvert » alors qu’il reste en sous effectif avec des demandes de mutation non satisfaites !

L’administration a bien essayé de se justifier : essayer de ne pas trop déstabiliser les départements d’IDF par un départ massif d’agents.

Toutefois, la CFDT Finances Publiques perçoit la raison principale de ce modeste mouvement de mutation, raison non évoquée par l’administration : si le recrutement de la liste complémentaire du concours des C avait été effectif, les départements d’IDF auraient eu un apport d’agents nouveaux et un plus grand nombre de collègues auraient pu obtenir leur mutation par l’effet de cascade, que ce soit de Paris vers la province ou de province à province.

La CFDT Finances Publiques n’a de cesse de revendiquer le recrutement de nouveaux agents de catégorie C. http://www.cfdt-finances.fr/Cri-d-alarme-pour-la-categorie-C, http://www.cfdt-finances.fr/Categorie-C-mesure-d-urgence-en,3520

Le manque de personnel dans les services avait déjà des répercussions sur le travail des agents, la qualité du service rendu aux usagers et à présent il impacte même la vie personnelle des agents en les condamnant à attendre une hypothétique mutation géographique.

Partager cet article

Repost 0
Published by CFDT Finances Publiques du Finistère - 29 - - dans CAP Nationales
commenter cet article

commentaires

Au sommaire du blog

1 Actualités 1 CAP Locales 1 CAP Nationales 1 Pratiques
1 Ailleurs en France 1 CHS 1 Document Unique 1 Vu dans la presse
1 Ailleurs dans le monde 1 CDAS 1 Infos Sociales 1 Vu dans les Jo
1 Calendrier 1 Carrières 1 Informations légales 1 Vidéos
1-Retour-Accueil.png CTP    

Rechercher

Plus, plus et encore plus !

Plus Elus CFDT en CAPC

Plus Décret CHS

Plus Guide Acmo

Plus Simulateur pensions

Plus Droits et démarches

Plus Les responsables CFDT

Plus Mentions légales

Archives

Nos vidéos CFDT

Les vidéos de la CFDT à regarder de
chez vous, une fois libre des contraintes
de l'intranet DGFIP

Nos liens sur le web...

Lien CFDT Confédération (2)

Lien CFDT Fédération Fiannces(2)-copie-1

Lien CFDT Fiannce Publiquess(2)

Lien CFDT Fonctionnaires 2

Lien CFDT Cadres

Vive l'impot

button.png