Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 12:54

catégorie BDevant la rupture d’égalité de traitement envers les contractuels handicapés de catégorie B, les élus B de la CFDT, de SOLIDAIRES, de la CGT et de FO ont décidé de boycotter la CAP nationale .

La CAP Nationale catégorie B de titularisation des contrôleurs contractuels devait se tenir le 25 septembre 2013.

Depuis le début des discussions ouvertes sur ce sujet dans le cadre de la fusion, les organisations syndicales SOLIDAIRES - CGT - FO - CFDT des Finances Publiques, rappellent leur totale opposition à la décision de la DG d’introduire un stage probatoire pour les contrôleurs handicapés recrutés par la voie contractuelle. Ils sont doublement discriminés, en tant que cadre B puisque cette disposition ne s’applique pas aux contractuels A, mais aussi en tant qu’handicapés puisque le stage n’est pas probatoire pour la titularisation des autres contrôleurs stagiaires.

C’est dans ce cadre que les élus B SOLIDAIRES - CGT - FO - CFDT ont demandé la suppression du caractère probatoire du stage pratique des contrôleurs contractuels comme préalable à la tenue de la CAP de titularisation. Devant le refus de la direction générale d’accéder à cette demande, ils ont décidé unitairement de boycotter la CAP du 25 septembre.

Face à cette situation de blocage, le directeur adjoint en charge des Ressources Humaines a accepté de recevoir les élus. Ses propositions se déclinent et se résument en 3 points :

1/ refus de neutraliser le stage probatoire pour la promotion 2012/2013 à l’ordre du jour de la CAP du 25 septembre comme nous l’avons demandé.

2/ proposition d’acter le caractère probant du stage pratique pour les contractuels au dessous de la moyenne à l’issue du stage théorique. En clair, un stage pratique réussi pourrait permettre la titularisation d’un agent n’ayant pas obtenu la moyenne au stage théorique (scolarité), ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

3/ proposition d’organiser avant mai 2014 (fin du stage théorique de la promo 2013/2014), un Groupe de Travail traitant de l’ensemble de la problématique des contractuels handicapés : recrutement - formation - titularisation. Mais sans que cela engage nécessairement la direction générale à revenir en arrière sur le caractère probatoire du stage pratique.

Très clairement, ces mesures ne répondent pas du tout à la revendication principale portée dès le départ. Pour les élus B de toutes les organisations syndicales représentatives, on est très loin du compte et c’est inacceptable en l’état !

Partager cet article

Repost 0
Published by CFDT Finances Publiques du Finistère - 29 - - dans CAP Nationales
commenter cet article

commentaires

Au sommaire du blog

1 Actualités 1 CAP Locales 1 CAP Nationales 1 Pratiques
1 Ailleurs en France 1 CHS 1 Document Unique 1 Vu dans la presse
1 Ailleurs dans le monde 1 CDAS 1 Infos Sociales 1 Vu dans les Jo
1 Calendrier 1 Carrières 1 Informations légales 1 Vidéos
1-Retour-Accueil.png CTP    

Rechercher

Plus, plus et encore plus !

Plus Elus CFDT en CAPC

Plus Décret CHS

Plus Guide Acmo

Plus Simulateur pensions

Plus Droits et démarches

Plus Les responsables CFDT

Plus Mentions légales

Archives

Nos vidéos CFDT

Les vidéos de la CFDT à regarder de
chez vous, une fois libre des contraintes
de l'intranet DGFIP

Nos liens sur le web...

Lien CFDT Confédération (2)

Lien CFDT Fédération Fiannces(2)-copie-1

Lien CFDT Fiannce Publiquess(2)

Lien CFDT Fonctionnaires 2

Lien CFDT Cadres

Vive l'impot

button.png