Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 19:03

catégorie A+Monsieur le Président,

Avant de commencer, la CFDT se félicite de la prise en compte de ses revendications lors du CTR relatif au classement des services de publicité foncière (SPF). En effet, l’administration a entendu les arguments de notre organisation et a évité les risques de goulot d’étranglement en matière de débouchés pour les IP et les AFIPA en créant ou en requalifiant 13 postes en postes 1015 , 1040 et HEC.

 

Concernant la CAP de ce jour, et avant l’évocation des dossiers individuels, nous souhaiterions obtenir des informations ou faire des observations sur les points suivants :

  • Pouvez-vous nous préciser les modalités de calcul du numéro d’ancienneté pris en compte pour départager des IP ayant la même ancienneté ?
  • Nous avons relevé des dérogations au délai de séjour et nous souhaitons obtenir des explications sur le choix opéré par l’administration.
  • Bien qu’il ait été signalé lors de la publication du projet que les affectés par défaut n’y figuraient pas, il s’avère que les intéressés, souvent dans un état de stress compréhensible, n’ont pas relevé cette indication et sont restés la journée entière dans l’incertitude. Il serait appréciable qu’à l’avenir, le bureau RH1B avertisse oralement les collègues concernés.
  • La CFDT constate et regrette que si le TAGERFIP a permis le dégel ou la création de postes d’AFIPA, en revanche, il semblerait que cet outil n’ait servi qu’à constater une suppression ou au mieux un maintien de poste pour les IP. Pouvez-vous nous communiquer le volume d’emplois impacté par le TAGERFIP ?
  • Concernant le séquencement des CAP de mutations et de 1eres affectations, si nous avons entendu l’argument juridique avancé par l’administration, nous déplorons la rigidité de la position de la Direction Générale. Ce sujet devra être réglé impérativement lors de la réunion du 2 juillet relative à l’organisation des CAP.
  • Au delà de ces quelques questions, nous notons qu’une fois encore, la centrale promeut nombre de ses cadres sur place.

Enfin, nous constatons une amélioration des conditions de consultation de cette CAP au regard de celles relatives à la CAP des AFIPA.

Néanmoins, nous apprécierions que le rapport statistique à la CAP nous soit transmis en amont.

Nous remercions les équipes du bureau RH1B pour leur écoute et leur disponibilité.

Partager cet article

Repost 0
Published by CFDT Finances Publiques du Finistère - 29 - - dans CAP Nationales
commenter cet article

commentaires

Au sommaire du blog

1 Actualités 1 CAP Locales 1 CAP Nationales 1 Pratiques
1 Ailleurs en France 1 CHS 1 Document Unique 1 Vu dans la presse
1 Ailleurs dans le monde 1 CDAS 1 Infos Sociales 1 Vu dans les Jo
1 Calendrier 1 Carrières 1 Informations légales 1 Vidéos
1-Retour-Accueil.png CTP    

Rechercher

Plus, plus et encore plus !

Plus Elus CFDT en CAPC

Plus Décret CHS

Plus Guide Acmo

Plus Simulateur pensions

Plus Droits et démarches

Plus Les responsables CFDT

Plus Mentions légales

Archives

Nos vidéos CFDT

Les vidéos de la CFDT à regarder de
chez vous, une fois libre des contraintes
de l'intranet DGFIP

Nos liens sur le web...

Lien CFDT Confédération (2)

Lien CFDT Fédération Fiannces(2)-copie-1

Lien CFDT Fiannce Publiquess(2)

Lien CFDT Fonctionnaires 2

Lien CFDT Cadres

Vive l'impot

button.png